ACTU-DOMAINE-DU-LENDEMAIN

Honneur aux femmes et à la nature avec Mireille Ribière qui se définit comme vigneronne herbaliste. Baignée depuis l’enfance dans la nature et le monde viticole grâce à son père, son oncle, son grand-père et les générations précédentes, Mireille crée le Domaine du Lendemain en 2018, au cœur des Aspres.
L’influence des cycles lunaires sur la vigne, les « préparations » à base d’huiles essentielles et d’hydrolats, les vendanges manuelles mais aussi la plantation de plantes médicinales… c’est tout cet art de la vigne qui guide Mireille pour l’élaboration de ses cuvées : Jeune Pousse et Petit Bourgeon?

Jeune Pousse :
Passerelle entre la terre et le ciel, la Jeune Pousse est influencée par les 4 éléments : la terre, l’eau, l’air, le feu ; et représente le cycle entier de formation végétale. La plante concentre toutes ses forces pour les redéployer à nouveau dans cette cuvée en IGP Côtes catalanes en conversion vers l’Agriculture Biologique. Jeune Pousse accompagne la bonne gastronomie, les viandes banches, le poisson aux agrumes ou encore les plats épicés.

Petit Bourgeon
le bourgeon concentre l’ensemble de l’information de la plante qu’il est possible d’extraie pour en avoir la quintessence : biochimique, énergétique et symbolique. Dégustez cet IGP Côtes catalanes (en conversion vers l’Agriculture Biologique) au nez franc, de fruits rouges frais et mûrs : mûres, groseilles, framboises et à la bouche élégante et affirmée.